Le Nihon Taï Jitsu

Un self-défense pour tous

À propos

Un art martial complet : coups, clés et projections. Le Nihon Taï Jitsu vous apprend à vous défendre de toutes attaques, en toutes situations. 

Art de combat d’inspiration japonaise et traditionnelle (frappes, luxations et projections), le Nihon Taï Jitsu regroupe des mouvements adaptés à la discipline proprement dite. Si la riposte face à un adversaire est dure, nette et définitive, elle est néanmoins proportionnée à l’attaque et donc toujours juste. Le Nihon Taï Jitsu est un ensemble de techniques de défense personnelle et non un moyen d’attaque. Une pédagogie et une méthode mise au point par des professeurs d’Arts Martiaux, composées de techniques classées de manière judicieuse et facile à suivre vous seront enseignées. L’esquive, le contrôle, la mise en garde et la contre-attaque sont les éléments majeurs qui constituent le self-défense et qui sont essentiels pour apprendre à vous défendre parfaitement. Ces techniques peuvent être pratiquées par toutes et tous sans exception (enfants, adolescents et adultes) et n’incluent pas de chutes violentes, ce qui signifie que vous apprenez et pratiquez sans risque.

Le Nihon Taï Jitsu moderne est l’héritage d’une culture, mêlant pratiques martiales et considérations mystiques des différents éléments de la nature : terre, air, feu et pierre. Une grande importance est donnée à la conception asiatique du corps : cycles énergétiques, méridiens, points de vie (Kuatsu), points de mort (Kyosho) … Bien plus qu’un art martial le Nihon Taï Jitsu est une approche asiatique, taoïste, de l’humain avec sa philosophie, son approche médicale, sa culture très « zen », très respectueuse autant que pouvant être très agressive. Le Nihon Taï Jitsu peut donc vous apporter de nombreux bénéfices  grâce aux valeurs véhiculées, mais surtout un contrôle sur vous-même, plus précisément appelé le « self-contrôle ». Vous trouverez au sein de notre club de Bonsecours : accueil, vitalité, sérénité et beaucoup de sympathie.

Share This